DIG/ Comme un éternel mano à mano avec le gouvernement concernant la responsabilité partagée dans la médiocrité actuelle du service de fourniture d’eau et d’électricité, la SEEG a tenu à rappeler au public ses lourds investissements consentis en 20 ans de concession.
Depuis 1997, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) aurait injecté 361 milliards de FCFA pour renforcer les infrastructures et améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité dans les foyers. L’annonce a été faite à la faveur d’une conférence de presse tenue le 10 janvier 2017 à son siège à Libreville par le directeur général de la SEEG.
Selon Antoine Boo, le nombre d’abonnements en eau a triplé en 20 ans, passant de 51 057 à 175 421 abonnés, tandis que les abonnements en électricité ont bondi de 235% passant de 94 365 à 316 168 abonnés.
« En 2017, on a commencé à intensifier les extensions et les mises en conformités et un travail très concret a été fait pour alimenter le quartier ‘’ça m’étonne’’ et mettre en conformité le quartier Mindoubé 1, Rouger, Pk9… L’objectif étant de réduire les longueurs après compteur et améliorer la qualité de service. Il y a aussi de trop travaux en cours pour améliorer la désert en eau à Port-Gentil », a indiqué Thomas Fer, Chef de département technique.
Brice Gotoa