DIG/ Les avocats de Brice Laccruche Alihanga ne se font plus guère d’illusions quant à l’issue finale du procès qui oppose leur client au ministère public.
Après la décision du (21/09/21) de rejet du pourvoi formé par eux, Me Jean-Paul Moumbembe a presque déjà déposé les armes.
« Vous savez que les décisions de justice ne peuvent être critiquées. L’arrêt de la Cour de cassation est définitif. Nous ne pouvons rien faire.
Nous attendons simplement que notre client soit convoqué au correctionnel pour être jugé. Mais il faut savoir que rien n’est gagné d’avance pour le Ministère public qui poursuit M. Laccruche Alihanga pour faux et usage de faux.
En saisissant la Cour de cassation, ce n’était pas pour le fond de l’affaire, mais nous avons constaté qu’elle s’est prononcée en abordant les éléments constitutifs de mon client. Ce qui me laisse penser que le tribunal correctionnel le condamnera.
Mon client va être condamné, en observant le rendu de la Cour de cassation. C’est mon point de vue. Mais rien n’est perdu. On s’organise et on va continuer à se battre. Même si la cause est entendue pour mon client « , a t-il indiqué.
(Source : L’Union)