DIG/ La société de distribution et de commercialisation de produits pétroliers en Afrique, Ola Energy, a annoncé, le 12 juillet 2021, avoir signé un accord avec le groupe bancaire panafricain Ecobank pour élargir son partenariat et mettre en place des services financiers numériques innovants dans les stations-service à travers l’Afrique.
Dans le cadre du partenariat existant, OLA Energy a déjà déployé des terminaux de point de vente dans l’ensemble de son réseau de vente au détail sur le continent.
Ces dispositifs permettent d’accueillir des solutions de cartes à puce et de cartes de carburant ainsi que d’autres applications de paiement.
Dans le cadre de ce nouvel accord, les clients et les gérants de stations-services d’OLA Energy pourront accéder à une variété de services financiers numériques Ecobank, notamment la solution de paiement mobile EcobankPay, l’acceptation de plusieurs cartes de crédit pour les paiements des commerçants, la distribution de produits de transfert de fonds tels que Rapid Transfer et Western Union ainsi que les services Cash-in-cash-out pour les titulaires de comptes Ecobank.
Les clients pourront également effectuer des transferts instantanés, payer leurs factures, recharger leur temps d’antenne et retirer de l’argent aux guichets automatiques du réseau énergétique d’OLA.