DIG/ Suite à la démission de Patrick Claes, ancien directeur général de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag), le 14 juin 2019, le Conseil d’administration de l’entreprise a porté, à l’issue d’une assemblée générale, le Gabonais Christian Magni, a la tête l’entreprise ferroviaire.
Le nouveau directeur général de la Setrag, qui occupait jusqu’à sa récente nomination le poste d’ajoint au directeur général, est un homme de terrain avec un parcours professionnel riche en expériences.
C’est en 1999 que cet ingénieur en mécanique de formation commence sa carrière à la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), où il va, au fil du temps, gravir les échelons en occupant plusieurs postes techniques au cœur de la production minière.
En juillet 2015, il intègre la Setrag après le transfert des activités de maintenance de la voie de Comilog dont il avait la charge, vers l’entreprise de transport ferroviaire.
Le 28 janvier 2019, Christian Magni est nommé adjoint au directeur général en charge des directions opérationnelles. Poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination au poste de directeur général de la Setrag.
Manager accompli, le nouveau patron aura comme principal défi de juguler la récurrence des accidents sur la voie ferrée, tout en poursuivant les chantiers de modernisation entamés par son prédécesseur, notamment le programme de remise à niveau de la voie ferrée.
(Source : L’Union)