Setrag : Le voyage en train conditionné par un test négatif au Coronavirus

DIG/ Interrompu depuis 4 mois en raison de la propagation du Coronavirus, le trafic des trains voyageurs de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) ont repris, officiellement, leurs activités le lundi 6 juillet 2020.

Notamment le trajet Owendo-Franceville à raison de 2 trains par semaine dans chaque sens (lundi et jeudi à 17h30) et Franceville-Owendo, 2 trains par semaine également (Mardi et vendredi à 17 h).

Toutefois, cette reprise des activités est assujettie à des exigences très strictes encadrées par le ministère des Transports dans un arrêté.

Ainsi, ne pourront accéder au train que les voyageurs présentant un test négatif au SARS-COV-2, effectué 5 jours avant la date du voyage, et agréé par un centre reconnu par l’Organisation mondiale de la santé.

Une hérésie compte tenu de l’inexistence de centres se santé agréés ( et capables d’une telle performance) dont la plupart des localités desservies par la Setrag.

En outre, ces derniers devront se soumettre ainsi que leurs bagages au processus de décontamination mis en place au sein de la gare.

De plus, après la prise de température systématique avant d’accéder au train, le port du masque est obligatoire à l’embarquement et durant tout le parcours.

Pour faire respecter les mesures barrières et de distanciations sociales, la Setrag a annoncé que le nombre de places assises est limité et que le restaurant à bord du train reste fermé.

« Par mesure de prudence et de respect des mesures barrières, le restaurant à bord du train reste fermé/ Une équipe est chargée de la vente des sandwichs et boissons. Les conditions d’enregistrement et d’embarquement restent inchangés ; le nombre de places assises est limité pour respecter les mesures de distanciation physique », a souligné l’entreprise.

Brice Gotoa

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire