DIG/ La Société nationale immobilière (SNI) a organisé, le 13 septembre 2018 dans la commune d’Akanda, un séminaire à l’endroit de son personnel.
Cet atelier d’adoption des valeurs d’entreprise avait pour objectif de revisiter les fondements qui conduisent à l’efficacité des missions de la SNI.
« Nous avons adopté ce jour les valeurs de transparence, parce que notre métier exige que nous soyons beaucoup plus ouverts et beaucoup plus clairs dans nos choix. La deuxième valeur adoptée est celle d’esprit d’équipe. Nous sommes une entreprise qui a besoin que tous ses employés travaillent main dans la main pour relever ensemble les défis. Nous avons aussi adopté la valeur d’intégrité qui est la capacité à faire ce qui est bien, même quand personne ne regarde. Nous sommes dans un corps de métier où on peut être tenté de faire les choses à sa façon et parfois pas dans l’intérêt de la société », a expliqué Hermann Kamonomono, directeur général de la SNI.
Cet échange a permis de mettre en place des principes qui vont désormais régir l’organisation de la SNI afin de favoriser la cohésion du personnel, la croissance et la réussite.
« À travers ces valeurs, on peut dire que la SNI restera leader dans le domaine du logement, parce que nous devons être une société beaucoup plus forte, plus performante. Une société où les employés travaillent tous ensemble pour un seul objectif : le résultat et rien que le résultat », a insisté Herman Kamonomono.
Brice Gotoa