DIG/ La Société nationale immobilière (Sni) a officiellement mis en vente les logements sortis de terre, issus du programme de 3808 logements en arrêt depuis juin 2014.
L’action commerciale porte sur des habitations de 3 et 4 pièces à céder au prorata de leur niveau de réalisation, dans une fourchette comprise entre 2 millions et 21 millions de francs CFA.
«Ces unités seront vendues en location-vente moyennant une mensualité à partir de 100 000 francs CFA sur des périodes de 5 à 15 ans et un apport initial de 20 % sur le prix d’acquisition du logement», a précisé la Sni dans un communiqué.
Il faut savoir que cette action de commercialisation de logement en l’état fait partie des trois pistes de solutions arrêtées par la Sni et les réservataires du programme de 3808 logements pour soulager la longue attente de ces acquéreurs.
Les deux autres sont : la compensation par un logement supplémentaire ou une parcelle issus du Programme 3808 logements, et le remboursement des sommes avancées par les intéressés dans le cadre de ce programme.
Rappelons que le programme des 3808 logements, lancé en 2013, concernait les localités de Nkok, Franceville, Moanda, Lambaréné, Mouila, Tchibanga, Makokou, Koula-Moutou, Port-Gentil et Oyem.