DIG/ A l’arrêt depuis plusieurs mois déjà, les travaux de construction des logements sociaux de Bikélé vont reprendre dans leur totalité très prochainement, a annoncé le directeur général de la Société nationale du logement social, Joël Mbiamany Ntchoreret à la suite d’une importante séance de travail les jeudi 1er et samedi 3 février 2018 avec les entreprises adjudicataires de ce marché à son cabinet de Nombakélé.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont fait le contour de la situation actuelle du chantier et ont posé les bases d’une nouvelle collaboration.
En effet, ce chantier comporte deux volets, notamment celui de l’aménagement des sites et celui de la construction des logements sociaux.
La SNLS avait commis un audit avec des experts indépendants et avait constaté un certains nombres d’incongruités, allant de la surfacturation à la qualité médiocre des ouvrages réalisés.
Ainsi, écartant la voix judiciaire pour mettre un terme au contrat de ces entreprises, la SNLS a plutôt amené ses interlocuteurs à se désengager de leur contrat pour son attribution à un autre partenaire financier plus apte à mener à terme ce projet d’envergure.
Précisons que parmi les entreprises ayant accepté cette renonciation figure Ebacor, Saba et Bâti-vert. ECGA n’ayant pas répondu à toutes les invitations faites aussi bien par voie de presse que par voie d’huissier.
La SNLS entend donc mettre un terme définitif à son engagement et à attribuer ce lot de marché à une autre entreprise de la place.