Sobraga : L’usine de Mouila reprend sa production !

DIG/ La Société des Boissons Rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) vient d’annoncer la reprise officielle des activités de son usine de Mouila.

Après une année marquée par les défis liés au sinistre des dégâts des eaux ayant contraint l’arrêt temporaire des opérations, cette réouverture marque un tournant décisif pour la relance économique et industrielle de la région.

Ce fleuron industriel, véritable pilier pour l’approvisionnement en boissons de qualité dans le sud du Gabon, a fait l’objet de travaux majeurs de protection face aux menaces d’inondations, de rénovation et de modernisation pour garantir une production encore plus efficace, durable et respectueuse de l’environnement.

« Ces efforts reflètent notre engagement à répondre aux attentes des consommateurs tout en soutenant le développement économique local. La reprise d’emplois directs pour nos salariés qui avaient été déployés dans nos différentes usines, ainsi que des centaines d’emplois indirects dans la chaîne logistique et commerciale. Un approvisionnement stable en boissons pour les consommateurs locaux, contribuant ainsi à la satisfaction des besoins de la région. Un renforcement de la contribution de SOBRAGA au développement économique et social de Mouila », s’est réjouie la direction générale de l’entreprise.

La remise en état de l’usine s’est accompagnée d’importantes innovations techniques pour renforcer sa résilience face aux aléas climatiques.

Ces améliorations visent à prévenir les futurs risques d’inondation, tout en intégrant des processus de production respectueux de l’environnement, en ligne avec la stratégie durable de la SOBRAGA.

« Sobraga remercie sincèrement ses clients, partenaires et collaborateurs pour leur patience et leur soutien tout au long de cette période difficile. Ensemble, nous avons relevé ce défi, et nous sommes prêts à continuer de vous offrir des produits de qualité, fabriqués avec passion et expertise », a indiqué le top management de l’entreprise.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire