DIG/ Spécialisée dans la création des marchés et des opportunités d’affaires dans le monde, la Société Financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, envisage d’investir au Gabon en vue de dynamiser le secteur privé en proie à des difficultés ces dernières années.
C’est dans cette optique que le Vice-président chargé de la Trésorerie de cette institution mondiale, Jingdong Hua, effectue une visite d’affaires du 05 au 08 février 2018 à Libreville.
Durant cette visite, ce haut cadre de la SFI aura des échanges importants avec les autorités gabonaises d’une part, et d’autre avec une partie des acteurs du secteur financier et privé. Ces discussions porteront sur le développement du secteur privé et la création des opportunités au Gabon.
En collaboration avec plus de 2000 entreprises dans le monde, la Société financière internationale consacre son capital et son expertise dans la création des marchés et des opportunités dans les pays émergents.
Elle accentue ses actions dans le développement des marchés des capitaux en instituant des transactions innovantes tel que le programme d’émission mondiale d’obligations en Roupies indiennes, « offrant ainsi un modèle de courbe de rendement pour les marchés offshore de la Roupie et des obligations libellés en monnaie locale au sein des pays tel que Armenie, le Costa Rica, la Chine, le Nigéria, le Rwanda et autres ».
D.B.M