Sofavin devra investir 25 milliards de francs en 2023 pour se mettre aux normes de Coca-cola

DIG/ L’entreprise Sofavin, nouvel embouteilleur de la firme Coca-cola au Gabon, devra casser la tirelire pour se mettre aux normes et répondre aux exigences de la multinationale américaine.

La filiale du Groupe Foberd devra investir d’ici 2023, la somme de 25 milliards de francs pour renforcer sa capacité de production, et remettre à niveau ses équipements avec notamment l’installation d’une usine de verre et d’une ligne de conditionnement des canettes.

Sovavin indique avoir déjà investi 12,5 milliards de FCFA au Gabon dans le cadre de ce partenariat officialisé le 17 juin 2022.

« Tous les produits Coca-Cola vont être produits chez nous avec nos matériels. Nous avons déjà les équipements nécessaires, bien sûr avec l’appui de Coca-Cola.

On va commencer avec la ligne de production qui est déjà installée. Puis, on va bientôt installer une usine de verre, donc des bouteilles en verre cassables. Et pour l’année prochaine, on va avoir une ligne de conditionnement des canettes », a indiqué Mohamed Ali Jarraya, directeur délégué de Sofavin cité par notre confrère Le Nouveau Gabon.

Des formations du personnel sont également prévues pour la maitrise de la production. Notamment une immersion technique en Côte d’ivoire.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire