Sogatra va acquérir 30 nouveaux bus en septembre prochain

DIG/ En proie à d’énormes difficultés logistiques, la Société gabonaise de transport (Sogatra) va acquérir, d’ici septembre prochain, 30 nouveaux bus, en vue de renforcer sa flotte.

L’annonce a été faite par le président du conseil d’administration, Nadine Murielle Ogoula Obiang, au terme  des travaux de conseil qui s’est tenue dernièrement dans les locaux de l’entreprise.

« Cette opération d’achat de ces 30 bus a eu le soutien d’une banque de la place et les bus devraient être disponibles d’ici la rentrée des classes prochaine, afin que ceux-ci se  mettent au service des populations, comme le souhaite notre tutelle », a indiqué le directeur général de la Sogatra, Florent Bakita.

A noter que ces 30 bus flambants neufs s’ajouteront à la quarantaine actuellement en voie de réhabilitation, en plus de la trentaine de bus déjà opérationnels.

Il faut savoir que malgré une subvention annuelle de 4 milliards de francs, la Sogatra accumule, aujourd’hui, une dette de 22 milliards de francs auprès de ses fournisseurs.

Mais également auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs).

L’entreprise compte  858 agents pour une masse salariale mensuelle de 386 millions.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire