DIG/ L’Institut sud-africain d’enseignement de langue anglaise et de séjours linguistique South african english center (SAEC) en partenariat avec BGFI business school (BBS), vient de mettre à la disposition des entreprises et des hommes d’affaires, un laboratoire d’apprentissage de la langue anglaise au Gabon.
La présentation officielle de cette nouvelle structure a eu lieu, le 10 novembre 2017 au siège de BBS, en présence de nombres entrepreneurs soucieux de découvrir cette nouvelle structure qui devrait permettre un développement de leurs entreprises.
« Il s’agit d’une structure qui fait dans la gestion et la création d’un laboratoire de langues mais également dans la formation en langue anglaise. Une formation normée au niveau international grâce à des partenariats en Afrique du Sud notamment avec Education first qui nous permet d’offrir ces formations », a expliqué Yoan Fréderic Daguino Wora, manager de SAEC Gabon.
Conscient de l’existence de plusieurs écoles d’apprentissage de la langue anglaise, SAEC s’est doté d’un ensemble de logiciels de dernière génération avec reconnaissance vocale.
« Il ne s’agit pas de formations classiques. Il s’agit des formations qui ont réellement une approche technologique, et à la suite vous avez la possibilité d’avoir des certificats reconnus au niveau international. On se démarque fortement de la concurrence actuelle afin de permettre à tout un chacun de pouvoir parler anglais au niveau professionnel et général », a t-il ajouté.
Ce laboratoire de langue permettra donc de travailler la prononciation, l’écoute, le parler, l’écrit, la lecture, le vocabulaire, la grammaire et les conversations pour un coût variant entre 40 000 et 70 000 francs CFA par mois.
SAEC Gabon est situé dans l’enceinte de BBS au 1er étage et compte 2 salles équipées de 58 postes apprenants et 2 postes maitres.
Brice Gotoa