DIG/ Après le succès rencontré lors de la 1 ère Edition du Start Up Challenge, Moov Africa-Gabon Telecom relance la 2è Edition du Start Up Challenge. C’est un programme qui vise à récompenser les meilleures startups qui excellent dans différents domaines à même d’apporter une réelle valeur ajoutée à la technologie 5G tel que la santé, le Gaming, l’IoT, la Smart City, etc.
Le challenge se déroule sur trois phases : Appel à candidature : La phase d’inscription est ouverte du 10 Mai AU 15 JUIN 2022. Phase dite d’accompagnement, pendant laquelle un panel, de 10 startups, sera sélectionné pour un accompagnement spécifique et adapté. Mise à disposition des startups d’un espace d’incubation afin de les accompagner dans leur plan de croissance et leur faciliter l’accès à un réseau de mentors, d’experts et d’investisseurs.
À l’issue du processus d’accompagnement, la Grande Finale Nationale déterminera les trois projets les plus intéressants qui seront primées par des lots en numéraire d’une valeur globale de 20 000 000 F CFA.
Cette année, l’innovation majeure consistera à permettre au Champion national de participer à la Grande Finale Groupe qui se tiendra à Rabat (Maroc) avec les 10 finalistes groupes.
Les lots de la Grande finale groupe sont les suivants : 1 er prix : 120 000 DH // 2è prix : 80 000 DH et 3è prix : 50 000 DH et 2 Semaines de programme d’échange à l’étranger.
Les inscriptions se font uniquement à partir du site http://startupchallenge.moov-africa.ga.
Les critères d’éligibilité et d’évaluation sont consultables sur le site.