Suspension d’Africa United Airlines : Les précisions de la compagnie aérienne

DIG/ Suite à notre article intitulé « Transport aérien : Africa United Airlines suspendue », la direction générale de la compagnie aérienne a tenu à apporter les précisions suivantes dont nous publions in extenso le communique de presse.

 

COMMUNIQUÉ

« Africa United Airlines, compagnie commerciale issue des quinze (15) années d’expérience aéronautique d’AVANTIS AVIATION & Services, entreprise gabonaise spécialisée dans le transport aérien, a momentanément suspendu le transport des passagers pour des raisons liées règlementation, et non pas pour des « liens toxiques avec la Young Team », comme l’indique l’article paru ce jour sur le site internet du journal Direct Infos Gabon.

En effet, depuis le 9 octobre 2023, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) a décidé de suspendre temporairement les opérations secteur avion de la compagnie sous 48 heures, en attendant que le processus de modification du Certificat de Transporteur Aérien (CTA) pour l’insertion de l’appareil CRJ 200 dans le registre de l’aviation civile gabonais arrive à son terme.

En coordination avec l’ANAC, AVANTIS AVIATION & Services a donc mis en place un plan d’action sous 15 jours pour finaliser ledit processus qui, pour rappel, a été entamé depuis janvier 2023. Au terme, Africa United Airlines pourra reprendre ses vols, au grand bonheur des gabonaises et des gabonais pour qui cette compagnie apporte espoir et alternative en matière de transport aérien.

Créée par des entrepreneurs gabonais ayant une expérience notoire dans le domaine, Africa United Airlines a été financé uniquement par des prêts contractés auprès des banques locales tels que BGFIBank Gabon et Orabank Gabon, qui ont cru en ce projet important pour l’aviation civile gabonaise.

Au regard de ce qui précède, doit-on croire que cette compagnie dérange déjà ? Veut-on empêcher les gabonais d’entreprendre ? Nous y reviendrons ».

 

apropos de l auteur

La Redaction

1 Comment

  1. Tate Nzame Reply

    C’est toute la question, il faut encourager l’initiative dans ce pays et se détacher du salariat.
    Les gabonais ne doivent pas faire la chasse aux étrangers mais créer leur propre entreprise en prenant le risque individuel.

Laisser un commentaire