DIG/ Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 30 mars 2018 en audience au Palais du Bord de mer, le directeur exécutif de l’Alliance Smart Africa, Hamadoun Touré en compagnie du président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ( Arcep), Lin Mombo.
Au cours de leur entrevue, les deux hommes ont longuement échangé sur la mise en place du réseau unique africain, idée qui a été émise lors de la 4ème réunion du Conseil d’administration de l’Alliance Smart Africa en marge du 28ème Sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.
Ce réseau unique a pour objectif de réduire la fracture numérique en Afrique. Par ailleurs, M. Hamadoun Touré a félicité le chef de l’Etat pour le prix décerné au Gabon.
En effet, selon le dernier rapport de l’Union internationale des télécommunications (UIT) publié en novembre 2017, notre pays est le 1er de la région Afrique centrale et Afrique de l’ouest dans le classement mondial de l’indice de développement de l’Internet.