DIG/ Dans le cadre de ses activités annuelles, l’entreprise Solid Gabon et ses partenaires Microsft, Sophos et Wallix, ont organisé, le 25 juin à Libreville, une journée technologique.
Selon les organisateurs, cette journée vise à édifier les acteurs concernés sur les évolutions technologiques et techniques dans le domaine informatique.
« Le thème choisi pour cette journée technologique a été la gestion électronique de documents. Dans cette optique, nous avons voulu proposer Laserfiche, qui est une solution informatique importée des Etats-Unis, devenue indispensable dans la gestion optimale de données numériques et physiques. Nous en avons donc fait une démonstration. Il revient dès lors aux entreprises et aux administrations de s’en approprier », a expliqué Idrissa Sakiné, directeur du département recherche et développement Solid Afrique.
Quatre ateliers majeurs ont ponctué cette journée ouverte particulièrement aux responsables informatiques des entreprises de la place et aux distributeurs de matériels informatiques.
Les responsables de Solid Gabon ont fait une présentation inédite des nouvelles stratégies ainsi que des nouveaux produits de Microsoft.
« C’était une occasion donnée de pouvoir améliorer les services informatiques des entreprises ciblées et d’améliorer également leurs efficiences », a précisé Mouhamadou Diop, directeur du groupe.
Solid est une entreprise multinationale de services informatiques.
Créée en 2005, elle est présente au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Gabon.