DIG/ Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du Transfert de technologies, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, prendra part à la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD7) qui se tient du 28 au 30 août 2019 à Yokohama au Japon.
À l’initiative du gouvernement japonais, cette rencontre de haut niveau réunit les dirigeants africains, les partenaires au développement et les investisseurs potentiels.
Au cours de ces assises placées sous le thème « Faire avancer le développement en Afrique par les personnes, les technologies et l’innovation », le membre du gouvernement prendra la parole dans le cadre de la réunion de dialogue ministérielle Afrique – Japon sur les sciences, les technologies et l’innovation (STI) selon les objectifs de durabilité.
À ce propos, il est opportun de rappeler l’importance de la modernisation de l’enseignement et de la formation, qui requière la mobilisation des nouvelles technologies et l’implémentation des questions scientifiques pour la dématérialisation de l’enseignement supérieur au Gabon.
Ce panel est organisé en partenariat avec le ministère japonais de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie, l’Agence japonaise pour la science et les technologies (STI), la Société japonaise pour la promotion des sciences (JSPS) et l’Agence japonaise pour la recherche médicale et le développement (AMED).