« Tony Blair Institute for Global Change » dément toute relation avec le Gabon

DIG/ Annoncée le 19 février 2020 comme nouveau partenaire de la coordination générale des affaires présidentielles gabonaises dans la réforme de l’administration gabonaise, la « Tony Blair Institute for Global change (TBIGC) «  aurait démenti toute relation avec le Gabon, rapporte La Lettre du Continent dans sa parution N° 819 du 4 mars 2020.

Cependant, Cherie Blair, l’épouse de l’ex premier ministre britannique a entretenu des relations d’affaires avec l’agence judiciaire de l’Etat qui ont débouché sur un conflit qui pourrait être à l’origine de la rétractation de la TBIGC.

Selon le média confidentiel, le conflit entre l’épouse Blair et le Gabon découle d’un contrat de mise en œuvre du protocole de Nagoya signé le 14 mars 2012 entre Omnia Strategy (cabinet d’avocats de Mme Blair) et l’agence nationale des parcs nationaux (ANPN) dirigée par Lee White, devenu ministre.

L’ANPN devait reverser à Omnia Strategy la somme de 60 000 £ par mois dont 360 000 £ d’avance, indique La Lettre du Continent.

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire