DIG/ TotalÉnergies EP Gabon a nnoncé qu’elle offre offre à des jeunes diplômés gabonais, 40 postes en contrat de professionnalisation.
Dans ce cadre, la société a organisé deux journées pour des entretiens avec les postulants.
Au cours de ces 2 rencontres, les candidats ont pu échanger directement avec les responsables de l’entreprise internationale qui a débuté sa campagne par la présentation de ses activités, en présence notamment de Xavier Rouzeaud, le directeur général de Total Énergies EP Gabon.
C’était donc l’occasion de les édifier sur les domaines d’intervention de la compagnie au Gabon.
Il importe de noter que cette campagne de recrutement rentre dans le cadre du renforcement du partenariat de TotalÉnergies EP Gabon avec le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE), ancien Office national de l’emploi (ONE).
Ce partenariat, qui date de mai 2014, a déjà permis à l’entreprise de donner la chance à près de 350 jeunes diplômés gabonais, selon Xavier Rouzeaud. Lequel précise que « parmi eux, plus de 30 ont obtenu un emploi au sein de la société, tant dans l’exploration-production que dans le marketing ».
C’est dire tout l’intérêt de cette campagne qui vise plusieurs objectifs en définitive : offrir aux jeunes diplômés gabonais une opportunité de développer leur connaissance au sein d’une entreprise leader dans le secteur des énergies multiples, leur donner une formation professionnalisante dont ils auront besoin pour exercer dans une autre compagnie, préparer la relève au sein de TotalÉnergies EP Gabon et contribuer à la politique étatique de lutte contre le chômage des jeunes.
Tout ça c’est bien, maintenant les chômeurs de port-gentil y’a t’il une solution de recrutement aussi pour nous qui sommes dans la ville dite pétrolière ? Où le Gabon s’arrête qu’à Libreville ?