TotalEnergies n’envisage pas de quitter le Gabon

DIG/ Malgré la cession de plusieurs de ses actifs pétroliers ces 3 dernières années, le groupe pétrolier français TotalEnergies n’envisage pas de quitter le Gabon.

En séjour de travail à Libreville dans le cadre de la tenue du conseil d’administration de Total Energies EP Gabon qui devait examiner les comptes de l’exercice 2021, le directeur Afrique de TotalEnergies, Henri-Max Ndong Nzué, l’a, une nouvelle fois, réaffirmé au ministre gabonais du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, lors d’un entretien le 24 mars 2022.

« Total Energies EP Gabon est au Gabon sur la durée. Ce recentrage lui permet d’être beaucoup plus robuste sur le plan financier. Et, en même temps, Total Energies, qui maintenant est une compagnie multi-énergies, a vocation également au Gabon à se développer dans les énergies renouvelables, notamment le solaire.

Et là-dessus nous travaillons avec la République Gabonaise pour identifier les opportunités et aussi nous développer dans ce domaine-là. Par ailleurs, pour ce qui est des puits naturels des carbones, là aussi nous pensons qu’il y a des choses intéressantes à faire avec la République gabonaise.

Dans les mois qui viennent, nous serions amenés à faire des propositions au Gabon sur ce point. Je peux vous le confirmer, Total Energies EP Gabon est là pour s’inscrire et inscrire ses activités dans la durée », a rassuré Henri-Max Ndong Nzué.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire