DIG/ A l’agonie depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19, le secteur touristique gabonais pourrait rebondir grâce à des fonds privés saoudiens.
Le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, a eu, le mercredi 18 novembre 2020 une importante séance de travail avec l’Ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam S. Aldahas.
L’objectif de cette rencontre était de présenter les opportunités d’affaires et les atouts réglementaires que présente le Gabon. Notamment les nombreux avantages fiscalo-douaniers.
« La pandémie du coronavirus a ralenti l’arrivée des investisseurs. Ces derniers viendront eux-mêmes voir dans quelle branche du tourisme investir », a indiqué l’Ambassadeur Abdulrahman Salam S. Aldahas, visiblement satisfait des échanges tenues avec le ministre.
Lors de sa dernière visite au Gabon, le Prince Faisal Bin Farhan Bin Abdallah Al Saoud, ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie Saoudite, avait justement indiqué la volonté de son pays d’intensifier les axes de coopération touristique avec le Gabon dans le prolongement de l’Accord général de coopération, signé entre les deux Etats en janvier 2013.
Plutôt que d’aider les entreprises touristiques gabonaises qui sont dans la m….
On veut chercher des investisseurs extérieurs.
Quelle belle jambe pour les pauvres compatriotes, assez bêtes pour investir eux même directement dans le tourisme et qui à cause de la crise généré par le covid-19 et par l’incurie du gouvernement vont disparaitre, tant pis pour eux et les travailleurs qu’ils représentent.
L’Etat pourra toujours lever des nouvelles taxes sur ces investisseurs.