Tourisme : Le gouvernement étudie le projet Air Taxi Gabon

DIG/ Le Ministre du Tourisme Durable et de l’Artisanat, Pr Marcelle Ibinga Epse Itsita a eu, le 9 février 2026, une importante séance de travail avec le cabinet E-Consulting représenté par son Directeur Général, Alfred- Pierre ETOUKE pour présenter le projet Air Taxi Gabon.

Ce projet innovant vise à renforcer la mobilité aérienne intérieure et à améliorer l’accessibilité des destinations touristiques du pays.

Les discussions ont porté sur les mécanismes du projet, ses objectifs stratégiques ainsi que son implication au développement du tourisme national, notamment en facilitant les déplacements vers les zones à fort potentiel touristique, et écologique.

Le cabinet E-Consulting a présenté la vision d’Air Taxi Gabon, qui ambitionne de proposer des solutions de transport aérien flexibles, sécurisées et adaptées aux réalités du territoire gabonais, en cohérence avec la politique gouvernementale de diversification de l’offre touristique.

Alfred- Pierre ETOUKE est bien connu des milieux aéronautiques pour être l’initiateur du lancement de la compagnie aérienne de vols domestiques Afric-Aviation.

Une aventure qui avait brutalement pris fin en 2017.

Criblée de dettes et incapable de payer son personnel et ses fournisseurs, le transporteur national avait déclaré faillite.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire