Tracking des véhicules : La stat-up Pozi veut devenir leader du marché africain d’ici 2030

DIG/ Pozi, la startup spécialisée dans le suivi de véhicules et la gestion de flotte a célébré son premier anniversaire, le jeudi 2 décembre , autour d’un cocktail organisé à l’Hôtel Le Crystal de Libreville en compagnie de ses clients, partenaires et autres invités.

Cela a été l’occasion pour l’équipe de présenter la raison d’être de l’entreprise, de valoriser les réussites de sa 1ère année d’exercice et de décliner son ambition pour le futur.

Point culminant de cette soirée, la startup a fait la démonstration de sa fonctionnalité phare d’immobilisation de véhicule en temps réel.

Nouvel entrant sur le marché gabonais du tracking, Pozi est revenu sur les chiffres clés d’un démarrage encourageant : la startup clôture cette première année sur des indicateurs de performances intéressants avec 5000 téléchargements sur Android et IOS, plus de 300 véhicules actifs à Libreville et Port-Gentil, 75 comptes clients réguliers avec une notation utilisateurs moyenne de 4,4/5.

Au rang des perspectives sur un marché qui valait 16 milliards de dollars en 2020, le co-fondateur et directeur exécutif de Pozi, Loïc Kapitho, a présenté l’ambition de Pozi de devenir l’application de tracking la plus appréciée en Afrique d’ici 2030.

«Cette année 2020-2021 nous avons fait nos premiers pas au Gabon « On a décidé de nous attaquer au Gabon parce que nous maîtrisons bien ce marché.

Ce marché croît à 1200 véhicules par an et nous pensons que c’est un marché pilote, c’est-à-dire qu’en termes d’activité il y a de la place pour tout le monde.

Notre application est un service vendu à 25.000 francs CFA par véhicule et par mois. Pour l’instant nous sommes une startup, nous sommes encore en train de bâtir notre jeune entreprise », a expliqué le Directeur exécutif de Pozi.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire