DIG/ La startup Pozi, spécialisée dans le tracking de véhicules et la gestion de flotte, a clôturé le 1er trimestre de l’année 2022 en atteignant la barre symbolique des 500 véhicules actifs.
Avec ces chiffres, la startup co-fondée par Loïc Kapitho et Thomas Leluc se positionne davantage comme une solution de référence auprès des entreprises et des semi-professionnels qui constituent son segment prioritaire.
En effet, depuis son lancement en novembre 2020, la startup a convaincu une clientèle issue de divers secteurs d’activité présents à Libreville et Port-Gentil et composée à 80% d’entreprises et de professionnels du transport et de la logistique.
“L’atteinte de cet objectif des 500 véhicules marque une nouvelle étape de croissance pour notre startup. Notre ambition est grande et nous sommes conscients qu’elle se concrétise dans notre capacité quotidienne à rester focaliser sur la satisfaction de nos clients. C’est aussi un encouragement pour notre jeune équipe à poursuivre les efforts que nous déployons au quotidien pour offrir à nos utilisateurs les fonctionnalités les plus avancées et une expérience utilisateur innovante et accessible”, a indiqué Loïc Kapitho.
Au titre des perspectives, Pozi compte présenter d’ici le second semestre 2022 de nouvelles fonctionnalités qui permettront à ses clients de mieux contrôler l’activité de leurs véhicules, d’influencer le comportement de leurs conducteurs et d’améliorer la gestion de leur flotte.
Nouvel entrant sur le marché gabonais du tracking, la jeune start-up concrétise un peu plus son ambition de devenir l’application de tracking la plus appréciée en Afrique d’ici 2030. Et son objectif de devenir leader sur le marché gabonais d’ici 2024, qui croît d’environ 2200 nouveaux véhicules par an depuis 2019.