Transformation locale du manganèse : OMP annonce de gros investissements dans la manutention

DIG / Face à la politique gouvernementale de transformation nationale du manganèse dès 2029, Owendo Mineral Port (OMP) anticipe les nouveaux besoins logistiques en annonçant un plan d’investissement structurant sur trois axes principaux.

Le terminal minier gabonais prévoit de mécaniser ses opérations portuaires (chargement et déchargement) et d’étendre ses capacités de maintenance ferroviaire. Ces investissements visent à améliorer la productivité et la compétitivité de la chaîne logistique, depuis l’acheminement du minerai brut vers les unités de transformation jusqu’à l’exportation du produit fini.

Dans une optique de développement durable, OMP installera des panneaux solaires pour couvrir une part significative des besoins énergétiques de ses ateliers de maintenance, réduisant ainsi son empreinte carbone.

L’entreprise intensifiera ses programmes de formation pour accompagner l’évolution technologique et favoriser la progression professionnelle de ses collaborateurs.

Avec déjà 96% de personnel gabonais parmi ses 330 employés, dont nombreux occupent des postes à responsabilité, OMP confirme sa stratégie de valorisation des compétences locales.

( Source : Jeune Afrique)

 

.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire