« Transgabonaise » : Flavien Nzengui Nzoundou en colère !

DIG/ Le ministre des Travaux Publics (TP) commence à perdre patience face aux nombreux coup d’arrêts dans le vaste chantier de la route « La Transgabonaise », notamment le ralentissement des travaux d’aménagement de l’axe routier PK 24-Nsilé (81 Km).

Après la réunion d’urgence convoquée le lundi 7 octobre 2024 avec les responsables de ce chantier, en l’occurence, la Société autoroutière du Gabon (SAG), le membre du gouvernement de  Transition a exprimé toute sa colère face à la lenteur des travaux.

Pour Flavien Nzengui Nzoundou, cette situation est incompréhensible au vue des assurances de la société adjudicataires du chantier quant à la disponibilité des financements nécessaires à la réalisation de la section Nkok-Nsilé.

Les justifications alambiqués du directeur général de la SAG Selim Bejaoui n’ont pas réussi à convaincre le ministre et ses techniciens.

Pour rappel, lancés le 25 septembre 2020 par Rose Christiane Ossouka Raponda, alors Premier ministre, ces travaux rentrent dans le cadre de l’ambitieux projet de construction d’une route économique appelée « Transgabonaise », longue 800 Km, avec pour objectif de relier Libreville à Franceville.

Ledit projet est piloté, dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le gouvernement, par la SAG qui a ensuite recruté, sans appel d’offres, la PME indienne Afcons pour la réhabilitation du premier tronçon compris entre les PK 24 et 105.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire