Transgabonaise : La SAG livre 12 maisons pour les personnes impactées par le projet

DIG/ A l’occasion d’un voyage de presse organisé, le vendredi 7 octobre 2023, la Société autoroutière du Gabon (SAG) chargée de la construction du tronçon Melen-PK35 en 2×2 voies, a mis en valeur les impacts sociaux de son chantier sur la nationale 1.

Au total, ce sont plus de 1200 personnes qui sont impactées par le projet entre son point de départ et son point d’arrivée qui n’est autre que le PK35.

De ce chiffre, seules 77 personnes sont directement impactées par le projet entre Melen et le PK40.

« Il convient toutefois de noter qu’au départ, nous avions 77 personnes impactées physiquement par le projet, mais qui malheureusement n’ont pas accepté la compensation par la reconstruction des maisons, mais ont préféré prendre de l’argent.

Ce qui explique qu’à la fin nous n’avions que 12 personnes qui ont accepté la reconstruction », a expliqué Rebecca Oniane, Responsable social à la SAG.

Bilan selon la responsable sociale : 11 maisons sont aujourd’hui sorties de terre contre une en cours de construction. 

« Au début, lorsque le projet est arrivé, on était un peu sceptique parce qu’il y a beaucoup de choses qui se passent dans notre pays après ça ne marche pas.

Ils sont venus vers nous, on s’est dit pourquoi pas ?

La SAG a été très professionnelle, elle nous a rassuré et nous a accompagnés dans le déroulement des travaux pour la réalisation de cette maison », s’est réjoui Cédrique Nguema Ndong, Jeune habitant d’Okolassi,

Aujourd’hui, il bénéficie d’une maison flambant neuve de trois chambres, deux douches, un salon, une cuisine, vitrée. 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire