DIG/ La compagnie aérienne gabonaise Afrijet vient d’élargir son réseau national et régional avec l’acquisition, le 16 novembre 2021 au Salon aéronautique de Dubaï, de trois nouveaux ATR 72-600.
Le transporteur numéro 1 en Afrique centrale entend ainsi développer son réseau et accroître la fréquence de ses vols.
« Pour être efficace en Afrique, un avion doit être rentable, fiable et polyvalent sur le plan opérationnel.
Nous avons besoin de ces nouveaux ATR, car le développement de la connectivité dans le Golfe de Guinée est vital pour l’essor du commerce et l’intégration communautaire de la zone CEMAC.
En tant qu’opérateur d’Afrique équatoriale, berceau de la 2e plus grande forêt mondiale, nous sommes fiers de nous préparer à investir dans un appareil dont l’empreinte carbone est faible et l’impact écologique maîtrisé et prédictible.», a indiqué l’administrateur général d’Afrijet,Marc Gaffajoli.
Pour Stefano Bortoli, Président exécutif d’ATR, « Afrijet continue de nous faire confiance pour développer son activité et nous sommes toujours fiers de voir une compagnie aérienne passer de l’ancienne à la nouvelle génération d’ATR, et finir par acheter une nouvelle flotte. Le fait qu’Afrijet soit capable d’effectuer cette transition pendant une période aussi difficile atteste véritablement de l’excellence de sa stratégie et de son business model, ainsi que de la qualité de ses performances. C’est aussi la preuve que l’ATR est l’avion idéal pour assurer la connectivité régionale en Afrique. »