Transport aérien : Fly Gabon, plus jeune opérateur d’ATR en Afrique

DIG / Avec la réception de son premier ATR 42-600 flambant neuf, Fly Gabon vient de franchir une étape symbolique, devenant ainsi le plus jeune opérateur d’avions ATR sur le continent africain.

La compagnie, créée en 2023, ne compte pas s’arrêter là. Elle a annoncé l’acquisition d’un second ATR 42-600, dont la livraison est prévue pour 2026.

Commandés en 2024, ces deux appareils viendront compléter une flotte déjà composée de cinq ATR 72-600, renforçant la capacité de Fly Gabon à desservir efficacement le réseau domestique et régional.

« En reliant les communautés du Gabon et de l’Afrique centrale, la compagnie aérienne ne se contente pas d’étendre son réseau, elle ouvre également la porte à de nouvelles opportunités pour les personnes et les économies locales.

C’est une stratégie intelligente qui répond aux besoins et spécificités du marché »,  a souligné Alexis Vidal, Senior Vice President Commercial d’ATR.

Avec cette montée en puissance, Fly Gabon confirme sa volonté d’ancrer ses opérations dans une aviation régionale agile et adaptée, misant sur la performance et l’efficacité des turbopropulseurs ATR pour répondre aux réalités du transport aérien en Afrique centrale.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire