DIG/ Depuis le retrait des compagnies « La Nationale » et « Afric Aviation », l’aéroport d’Ewor-Mekok d’Oyem était sevré de vols domestiques.
Dans quelques jours, les vols à destination du chef-lieu de la province septentrionale vont reprendre, à raison de deux vols par semaine (lundi et vendredi).
En effet, la société de transport aérien Tropical Air Gabon a annoncé qu’elle va ouvrir une nouvelle desserte vers Oyem, à partir de son avion de type ATR 42300.
Le prix du billet a été fixé à 75 000 F CFA (Libreville-Oyem) et à 85 000 F CFA (Oyem-Libreville).
Un coût que les responsables de la compagnie justifient par «des redevances liées à l’Asecna au niveau d’Oyem, qui sont plus élevées par rapport à Libreville ».
Chaque passager bénéficiera de 20 kilos de franchise de bagages et les enfants de moins de onze ans paieront la moitié du tarif du billet adulte.
Je ne sais pas si votre redaction ne s’est pas trompé. Normalement ce sont les grandes aeroports dont les taxes coutent plus cher!
LBV-OYEM devrait etre plutôt à 85000 frs. Si c’est averé cela veut dire le pauvre citoyen resident à Oyem payera plus cher comme s’il avait plus de moyens. On marche vraiment sur la tete!!!