Transport : Le Gabon sollicite l’appui financier de l’Arabie Saoudite

DIG / Le ministre gabonais des Transports, Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, a récemment accueilli à Libreville l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Gabon, Faraj Bin Nader, pour discuter des opportunités de coopération dans les secteurs aérien, terrestre et maritime.

Cette rencontre s’inscrit dans une démarche stratégique visant à dynamiser les infrastructures de transport, un levier clé pour le développement économique du pays.

L’ambassadeur saoudien a souligné l’importance de ces échanges : « Cette rencontre cordiale nous a permis d’explorer les perspectives de coopération entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République gabonaise dans le secteur des transports et des infrastructures. Le domaine des transports est vaste, et le Royaume, en se basant sur les propositions du ministère des Transports, examinera ces dossiers afin de déterminer comment accompagner le Gabon dans ses ambitions maritimes, aériennes et terrestres. »

Pour le Gabon, renforcer la coopération avec un partenaire stratégique comme l’Arabie Saoudite représente une opportunité de moderniser ses infrastructures, de faciliter le commerce et de soutenir la croissance économique.

L’investissement dans les transports, considéré comme un pilier de la compétitivité nationale, pourrait également favoriser l’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire