DIG/ Après deux ans d’interruption en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, la mairie de Libreville et Moov Africa Gabon Telecom ont procédé, le vendredi 22 avril 2022, à la pose de vignettes nécessaires à l’identification des transporteurs notamment les taxis.
Au total, ce sont 9000 vignettes d’identification qui attendent d’être colées sur les portières des transporteurs urbains tels que les taxis bus. Un chiffre bien au dessus de ceux des années précédentes qui marque la volonté de la mairie de mieux tirer parti de l’augmentation significative du nombre de transporteurs dans la capitale.
Ce, d’autant que ces vignettes ciblent les catégories de transporteurs que sont : les taxi-bus, taxi-marchandises et les véhicules de transport sub-urbain de la commune de Libreville.
« Le partenariat qui lie la mairie de Libreville et Moov Africa Gabon Telecom signé en 2015 est aujourd’hui, six ans plus tard, un exemple réussi de partenariat public-privé.
Ce partenariat qui consiste à fournir à la mairie de Libreville de stickers permettant l’identification des taxis, TM et clandos des six arrondissements de Libreville, ainsi que la réalisation des projets pour le rayonnement de notre capitale » a indiqué le secrétaire général de Moov Africa Gabon Telecom, Amiar Stessy.