DIG/ La directrice générale d’UBA-Gabon, Chioma Mang, a procédé, le 21 juillet 2017 à Libreville, au lancement officiel de la nouvelle carte de débit Mastercard, en présence des responsables d’entreprises.
Cette nouvelle carte UBA Mastercard est le fruit d’un partenariat entre cette banque africaine et la société américaine de technologie industrielle de payements globaux Mastercard.
« La carte de débit UBA Mastercard est une solution de paiement électronique par excellence, qui fournira assurément une alternative de paiement rapide, sécurisé et instantané à nos clients », a confié Chioma Mang
En effet, UBA Mastercard offre de nombreux avantages et moyens de payement prestigieux à ses futurs abonnés. Ce nouveau ‘’sésame’’ permettra de réduire la circulation des espèces et facilitera les transactions financières.
« Cette carte est obligatoirement rattachée à une banque, qui peut être un compte d’épargne, un compte courant ou un compte société. Mastercard a une multitude de solution. Cela veut dire qu’aujourd’hui, on présente le produit qui est la carte de débit rattachée au compte. Mais Mastercard a prévu une carte prépayée. Cette carte prépayée nous allons aussi faire son acquisition et la mettre à la disposition de notre clientèle », a indiqué Patrick Mouloungui, directeur de la Banque électronique.
Les cartes de crédit Mastercard sont équipées d’une puce intégrée contenant des informations cryptées, rendant presque impossible la copie ou la contrefaçon de la carte.
Les détenteurs de cette carte pourront aisément effectuer des achats dans plus de 36 millions de points d’acceptation dans plus de 210 pays à travers le monde et effectuer des retraits dans près de 2 millions de distributeurs automatiques de billets.
Brice Gotoa