DIG/ La filiale gabonaise de United Bank for Africa (UBA) vient de lancer sur le marché une solution novatrice appelée « Magic Banking ».
Ce nouveau service permet, entre autres, d’approvisionner sa carte UBA visa prépayée, de transférer de l’argent, de payer les factures, ou encore d’acheter du crédit de communication en toute sécurité.
Il pourra aussi assurer l’ouverture de compte en ligne, le transfert vers d’autres banques, le transfert vers les comptes mobile money et enfin le paiement de factures et divers services à valeur ajoutée.
«Après le Mobile Banking et LEO, Magic Banking se veut innovant, simple et pratique à la fois par son utilisation et son fonctionnement. Magic Banking est le fruit d’un partenariat entre UBA et l’opérateur de téléphonie Airtel. Il s’inscrit dans l’optique de la démocratisation des produits financiers en Afrique en général et au Gabon en particulier » a indiqué le directeur général adjoint de UBA/Gabon, Etienne Ramba.
Magic Banking ne nécessite pas de connexion internet. L’accès à ce service se fait par un code (*911#), ou un téléphone classique.