DIG/ La banque panafricaine United Bank for Africa (UBA Plc) a annoncé le 27 mars 2018 que sa filiale londonienne a obtenu l’autorisation réglementaire d’exercer ses activités bancaires au Royaume-Uni.
L’approbation a été accordée à la banque par la Prudential Regulation Authority (PRA), organisme britannique de réglementation des services financiers
«Cette autorisation renforce nos capacités à répondre aux croissants besoins de financement transfrontalier de nos clients. Il améliore la couverture de nos clients et nos offres de produits tout en positionnant notre Groupe comme un canal optimal pour les investissements commerciaux et étrangers vers et à travers l’Afrique ainsi que les flux d’exportation vers le Royaume-Uni. Surtout, cet agrément nous permettra de répondre à notre aspiration de renforcer l’intermédiation financière en Afrique subsaharienne et de fournir le soutien financier nécessaire au secteur réel de l’économie africaine dans son ensemble».», a déclaré Kennedy Uzoka, PDG du groupe UBA Plc.
Une énième autorisation qui fait de UBA la seule banque subsaharienne à mener des activités bancaires à New York et à Londres.