UGB : Le FGIS veut racheter les parts détenues par la BGD

DIG/ Le Ministre de l’Économie et des Participations, Mays Mouissi, a reçu, le mercredi 9 octobre 2024, le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’Union Gabonaise de Banque (UGB), Bertrand Moundounga.

Cette rencontre a permis d’aborder les activités récentes de l’UGB ainsi que les décisions stratégiques prises lors des dernières sessions du Conseil d’Administration.

Le PCA a présenté au Ministre de l’Economie les rapports des sessions annuelles tenues en mai et septembre 2024 à Rabat au Maroc.

Il a souligné que la banque est en bonne santé financière, comme en témoignent les chiffres présentés.

De plus, il a évoqué l’avancement du dossier concernant le rachat par le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), pour le compte du Fonds souverain de la République gabonaise (FSRG), des actions d’UGB détenues par la Banque Gabonaise de Développement (BGD) placée en liquidation.

Il a proposé une réunion entre la Direction Générale des Participations (DGP) et les administrateurs de la banque afin de clarifier les attentes des nouvelles autorités sur la gestion des actions d’UGB détenues par l’État gabonais.

Enfin, le PCA a annoncé l’obtention de deux nouveaux postes d’administrateurs pour la partie gabonaise.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire