DIG/ Selon les informations du service de signalisation maritime du ministère des Transports, une épave de chalutier gêne actuellement la navigation.
Situé après la Pointe Dénis, cette dernier représente un risque majeur pour les navigateurs, pêcheurs, plaisanciers et autres usagers de la mer, aux consignataires et gestionnaires de navires.
« Cette épave est visible de jour par sa partie émergée.
De nuit, elle est marquée par des feux, positionnés de part et d’autre de l’engin, émettant des scintillements ou des flashs de couleur blanche, toutes les 5 secondes », précise le chef de service, le lieutenant-colonel Ludovic Edgard Moudounga.
De plus, d’après ledit service, la présence d’un arc de cercle sur le plan d’eau situé dans la zone du Port-Môle constitue un obstacle à la navigation.
« La présence sur le plan d’eau de cette partie du câble est signalée par une bouée située à une trentaine de mètres de celui-ci.
Cette bouée est visible le jour par sa couleur rouge, et la nuit par un scintillement ou des flashs, de couleur rougeâtre, emis toutes les 5 secondes », indique le service.
(Source : L’Union)