DIG/ Sofavin, embouteilleur agréé de Coca-Cola au Gabon, franchit une nouvelle étape dans son engagement envers le développement économique et industriel du pays avec l’inauguration, le 6 février 2025, de son usine d’embouteillage à Owendo.
Cet investissement stratégique, de plus de 20 milliards de francs CFA, reflète la volonté du groupe Coca-Cola de renforcer sa présence et de contribuer activement à la croissance du marché gabonais.
L’usine a été officiellement inaugurée par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, en présence du Premier ministre, Raymond Ndong Sima, des ministres du Commerce, de l’Industrie, de l’Ambassadeur des États-Unis au Gabon, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique et économique, et des hauts représentants de The Coca-Cola Company.
« L’inauguration de cette usine illustre l’ambition du système Coca-Cola de bâtir une croissance durable tout en ayant un impact positif sur les communautés locales, »a indiqué Rodrigue Bila, Vice-Président de l’unité opérationnelle de Coca-Cola pour l’Afrique de l’Ouest, les Îles et l’Afrique Centrale.
Avant d’ajouter :
« Avec notre embouteilleur agréé Sofavin, nous poursuivrons nos investissements en faveur de l’emploi local et du développement socio-économique du Gabon. »
D’une superficie de 4 hectares, cette installation de pointe assure la préparation et l’emballage des boissons portant les logos des marques Coca-Cola, Sprite, Fanta et SCHWEPPES dans divers formats : bouteilles en verre consignées, bouteilles en plastique PET et canettes.
Conforme aux normes rigoureuses de The Coca-Cola Company, l’usine intègre des technologies de pointe pour garantir la qualité et la sécurité des boissons prêtes à la consommation. Un programme de formation continue a été mis en place afin d’accompagner le développement des compétences des équipes locales et de favoriser l’employabilité.
À travers cet investissement, plus de 700 emplois directs et indirects ont été créés, renforçant ainsi l’impact social et économique du projet.
« L’inauguration de cette usine est une étape majeure pour notre entreprise et pour l’industrie locale. Elle est le fruit d’années d’engagement, de travail acharné et d’une volonté inébranlable d’atteindre l’excellence. Aujourd’hui, nous sommes fiers de toujours contribuer activement à la croissance économique et industrielle du Gabon », a déclaré Mesmin Sigha Président du Groupe Forberd, société mère de Sofavin.



