Usine de production de GPL : Pérenco réceptionne les premiers équipements

DIG/ La compagnie pétrolière Pérenco a annoncé avoir réceptionné, à la fin du mois de mars 2023, à Port-Gentil, les premiers packages d’équipements nécessaires pour finaliser la construction de l’usine de production de GPL (gaz de pétrole liquéfié ou gaz butane) à Batanga, dans la province de l’Ogooué-Maritime.

La cargaison est composée, entre autres, du matériel de stockage, des systèmes de refroidissement, des colonnes pour d’extraction du propane et du butane et leurs équipements associés.

Ce matériel devrait permettre à la société pétrolière Perenco d’accélérer les travaux de construction de l’usine située à 70 km de Port-Gentil, dont le démarrage est prévu pour le 3e trimestre 2023.

Avec une capacité prévisionnelle de 15 000 tonnes de gaz butane par an (environ 35 % de la consommation nationale), la mise en service de cette usine permettra de réduire les importations gazières du pays de plus de 50 %. Et de faire du Gabon, un exportateur de gaz à l’horizon 2026 grâce à cette infrastructure.

(Source : LNG)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire