DIG/ Le Groupe VAALCO a publié, le 10 novembre 2025, ses résultats du troisième trimestre 2025.
Ces performances, portées par une production robuste et une gestion efficace des opérations, confortent la place stratégique du Gabon dans la croissance du Groupe.
Ainsi sur les 9 premiers mois de l’année, le Groupe a réalisé d’excellents résultats confirmant le dynamisme de ses indicateurs d’activités.
Il s’agit notamment de :
- Bénéfice net de 1,1 million USD au troisième trimestre 2025 ;
- Production NRI de 15 405 barils équivalent pétrole/jour, un niveau situé dans la tranche haute des prévisions annoncées par le Groupe ;
- Confirmation du dividende trimestriel de 0,0625 USD par action, versé le 19 septembre 2025 ;
- Avancement du programme de forage 2025–2026 sur le bloc Étame-Marin, incluant puits de développement, d’évaluation et opérations de reconditionnement.
Ces résultats renforcent la trajectoire opérationnelle de la filiale gabonaise, confirmant le rôle central du Gabon dans les volumes de production globaux du Groupe ;
- La stabilité financière permettant de poursuivre les investissements majeurs prévus sur 2025–2026 ; et
- La continuité d’une performance opérationnelle portée par les équipes gabonaises ;
- La capacité de VAALCO Gabon à maintenir ses engagements de contenu local, sécurité, environnement et innovation technique.
« Les performances enregistrées au troisième trimestre 2025 confirment la solidité de notre opérationnel au Gabon.
Par rapport au trimestre précédent, nous enregistrons une production stable et maîtrisée, soutenue par une optimisation continue de nos installations offshore.
Le programme de forage 2025–2026 nous permettra d’accroître encore nos capacités, avec des retombées économiques directes pour le pays et une valorisation renforcée du contenu local.
VAALCO Gabon demeure pleinement engagée à transformer ses résultats en bénéfices concrets pour les Gabonais. » a indiqué Viannet Okouma, Administrateur Directeur Général de VAALCO Gabon S.A



