DIG/ Le président-directeur général du Groupe Ack et patron de Mika-services (BTP et distribution), Alain-Claude Kouakoua se dit ‘’harcelé’’ depuis le mois de mars par la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), rapporte la lettre du continent dans sa dernière livraison.
La DGCISM reprocherait à sa société de ne pas avoir achevé les travaux, confiés par l’Etat, de réhabilitation de la route Koulamoutou-Popa dans la province de l’Ogooué-Lolo (Sud-Est).
Dans une lettre du 17 octobre adressée au procureur de la République près le tribunal de première Instance de Libreville, Alain-Claude Kouakoua évoque ‘’des financements publics ayant cruellement fait défaut’’ pour finir ce chantier.
Le patron de Mika-Service est présenté comme étant un proche de l’ex-ministre de la promotion des Investissements, Magloire Ngambia, actuellement sous les verrous dans le cadre de l’opération anti-corruption Mamba. Craignant à son tour une arrestation, Alain-Claude Kouakoua a demandé une protection au procureur.
(Source : La Lettre du continent)