DIG/ La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) poursuit sa campagne de sensibilisation contre les violences basées sur le genre (VBG). Et ce dans le cadre de la mise en œuvre de son partenariat signé le 27 mai 2022 avec l’Organisation de Défense de la Femme et de Parité (ODEFPA).
Après les étapes de Libreville, de Boué (14 juin 2022), de Ndjolé et de Lastourville (17 et 24 juin 2022), la caravane s’est déportée, le 28 juin 2022, à la gare ferroviaire de Franceville. Laquelle a servi de cadre d’échanges entre les experts de l’ODEFPA et les cheminots et sous-traitants de la Setrag.
Le but étant de les édifier sur les différentes formes de VBG, les informer sur la nécessité de les dénoncer et de les sensibiliser sur les mécanismes de prise en charge existants mis en place par l’État.
« Les questions de genre en milieu professionnel sont un peu plus accentuées que partout ailleurs. Il est donc judicieux que les employeurs et employés s’imprègnent des règles de cette nouvelle donne car notre société actuelle est truffée des inégalités », a indiqué Aimée Félicité Essono-Eny,Consultante, experte en genre et psychologue chez ODEFPA.