Visite des chantiers des voiries de Libreville : Arnaud Engandji satisfait

DIG/ En visite le mercredi 25 juillet 2019 sur les chantiers des voiries de Libreville, le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnaud Calixte Engandji Alandji, s’est dit satisfait de l’avancement des  travaux confiés à la société Colas.

Trois sites ont été visités, à savoir Dragages à Nzeng-Ayong, la cité de la CNSS et le chantier du quartier Lalala-Dakar.

Si le chantier de la cité CNSS n’est encore qu’au décaissement, il n’en demeure pas moins qu’à Dragages les travaux sont avancés au point où il ne reste que les finitions des buses et des collecteurs des eaux, tandis qu’à Lalala-Dakar, la voie programmée pour ledit chantier est en train de recevoir son revêtement bitumeux définitif.

« Il y a encore beaucoup de défis à relever mais je suis satisfait de ce qui se fait déjà. Les travaux avancent bien et c’est dans l’intérêt de tous », a déclaré le ministre Arnaud Calixte Engandji Alandji.

Cependant, pour pérenniser les ouvrages construits, le ministre a préconisé la fermeture des garages et lavages automobiles qui jonchent les rues.

« Ces activités ont tendance à dégrader la route et il sera nécessaire de mettre en place des brigades de surveillance routière afin de mettre fin à ces pratiques », a-t-il avancé.

Le ministre a aussi rassuré que les travaux ne s’arrêteraient pas là. Durant cette saison sèche, a annoncé le membre du gouvernement, il est prévu l’amélioration des voies à l’entrée de Nzeng-Ayong, à Alibandeng, Akournam II et à l’intérieur du pays.

Les premières voies concernées sont Ovan-Makokou ; PK 12-PK 120 et les voiries des grandes villes.

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire