DIG / Un vaste projet d’infrastructure va bientôt transformer la province du Woleu-Ntem, où un tronçon bitumé de 250 kilomètres, reliant Medouneu à Oyem et Minvoul à Bitam, va être construit dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement gabonais et l’entreprise chinoise (China Road and Bridge Corporation (CRBC).
Ce projet d’envergure vise à désenclaver le nord du pays, améliorer la mobilité des populations et fluidifier le transport des marchandises.
Il devrait également générer plusieurs milliers d’emplois, majoritairement pour des travailleurs gabonais, et inclure un volet important de formation professionnelle.
« Nous sommes ici pour contribuer à l’économie gabonaise, au transfert des compétences et à la formation des jeunes Gabonais », a déclaré sur Gabon 24 Shen Jie, Directeur Général de CRBC, lors de la signature du contrat avec le ministère du Pétrole, le 14 octobre 2025 à Libreville.
Au-delà de l’impact national, cette route stratégique renforcera le commerce transfrontalier avec le Cameroun et la Guinée équatoriale, positionnant le Woleu-Ntem comme un carrefour logistique régional.
Un investissement qui, au-delà du bitume, pose les fondations d’un nouveau souffle économique pour le nord du Gabon.



