DIG/ Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar, a lancé le 2 novembre 2018 à la zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP), une campagne d’adhésion des entreprises installées.
Avec certains membres du bureau exécutif, le président de la CPG a sensibilisé et édifié les opérateurs économiques exerçant dans la transformation du bois, sur les multiples avantages dont ils pourraient bénéficier en adhérant à la CPG.
« Nous ne pouvons pas continuer à dire au sein de la CPG que nous représentons des compagnies qui produisent plus de 80% du PIB et n’avoir que deux sociétés, Rougier et Thébault, qui sont représentées dans le secteur du bois à la CPG. A la Zerp de Nkok, il y en a près de 50 ici qui sont dans l’industrialisation du bois. C’est le sens de cette démarche d’ajuster la lecture de la CPG pour que nous soyons encore plus performants en termes de représentation réelle de notre économie », a souligné M. Bâ Oumar.
Pour le patron des patrons, en intégrant la CPG, les nouvelles entreprises bénéficieront d’un vaste réseau composé de près de 300 entreprises membres.
Un puissant lobbying constituant une véritable force de propositions pour amener le gouvernement à améliorer le climat des affaires, en revisitant certaines lois et en pesant fortement dans l’apurement de la dette intérieure, sempiternelle problématique qui asphyxie souvent certaines entreprises, a t-il rassuré aux opérateurs.