Pour la deuxième année consécutive, l’Autorité administrative de la ZERP de Nkok (AAN) a pris part, du 19 au 21 octobre dernier à Tanger au Maroc, à la rencontre annuelle de l’Association africaine des zones franches.
La rencontre qui a réuni neuf (9) délégations dont sept (7) pays regroupant sur leurs territoires des zones franches a consisté en des ateliers de renforcement de capacités sur les modes de gestion et d’évolution des zones économiques spéciales.
Des séances d’information, animées par des experts, ont porté sur les techniques de définition des objectifs de développement et la sensibilisation à divers enjeux, dont ceux d’ordres juridique et environnemental.
Ces séances se sont suivies de témoignages de responsables de différentes zones franches,dont l’Administrateur général de l’AAN, Sèdji Armel Mensah, qui a souligné l’importance du dispositif d’accompagnement des investisseurs dans la promotion de la zone et son bon fonctionnement.
Créée en 2015, l’Association africaine des zones franches, basée au Maroc, constitue une véritable plateforme d’échanges sur les bonnes pratiques relatives aux différents aspects liés au développement des zones franches sur le continent.