100 jeunes vont bénéficier d’une formation au sein du Groupe Foberd

DIG/  Le ministre du travail et de l’Emploi, Eloi Nzondo et le directeur général de Foberd Gabon, Mesmin Sigha, ont procédé, le 15 février 2017 à Libreville, à la signature d’une convention pour la formation de 100 jeunes par les sociétés du Groupe Foberd.

Repartis en quatre groupes de 25, ces jeunes bénéficieront dans un premier temps de stages dans les quatre entreprises que compose le Groupe Foberd avec à terme, une possibilité de recrutements.

« La particularité de cette convention réside dans le fait que les frais liés à l’immatriculation des stagiaires à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et à la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), seront entièrement supportés par les quatre entreprises. S’agissant spécifiquement des frais liés au suivi administratif des stagiaire,  il serviront à la constitution d’un fond pour soutenir l’auto-emploi », a déclaré Hans Landry Ivala, directeur de l’ONE.

Pour le directeur général de Foberd Gabon, les métiers liés à cette formation ont été identifiés dans chaque entreprise et les formateurs préparés avec la définition d’un cadre de formation pour chaque jeune.

Noter que les sociétés du Groupe Foberd Gabon sont la Société Foberd Gabon, les Aciéries du Gabon, le Complexe agro industriel du Gabon et la Société de fabrication de vins (Sofavins).

Brice Gotoa

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire