DIG/ LE Promoteur immobilier Building Imo & Conseil et la Mutuelle de l’Office national de l’emploi (Mone) ont signé le 9 mai 2017 à Libreville une convention de partenariat pour l’acquisition des parcelles de terrains viabilisées avec titres fonciers dans la zone d’Okolassi, à Ntoum.
Cette convention engage le promoteur à »céder » 100 parcelles avec titres fonciers au profit des membres de la mutuelle, à réaliser les travaux d’aménagement, de défrichage et de morcellement du site au plus tard huit mois après la signature de la convention, pour un montant de 510 millions de francs.
» Ce projet est une véritable aubaine pour les employés de l’Office national de l’emploi dans la mesure où il permettra à 100 agents de l’ONE d’obtenir un terrain viabilisé avec titre foncier. Dans cette opération, l’employeur accompagnera tout naturellement la mutuelle conformément à la convention d’entreprise signé entre l’ONE et les employés. A compter de cette fin du mois de mai, des prélèvements seront effectués sur les salaires des agents de l’entreprise jusqu’au payement final « , a indiqué le président de la Mutuelle de l’ONE Séverin Lekoumba.