DIG/ Le ministre de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou, a présidé, le 19 octobre 2020 par visioconférence, l’ouverture de la réunion de concertation des ministres en charge de l’Agriculture de l’élevage et de la pêche des Etats membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).
Cette rencontre se tient en prélude à la réunion de la 31e session de la conférence régionale de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2020, sous le thème : ‘’La CEEAC à la croisée des chemins vers l’intégration de l’Afrique centrale’’.
«Nous avons, sous l’égide de la CEEAC, organisé ce conseil pour aboutir à une position commune de nos communautés.
Au cours de cette réunion, les pays africains feront part de leurs priorités de développement, et la CEEAC qui est dans une approche concertée, à travailler et à élaborer une position commune.
Il s’agissait de passer en revue les priorités de la CEEAC qui ont été évoquées lors de la 30e session en 2018 à Khartoum, et de voir avec les autres ministres qui souhaitaient que d’autres priorités soient intégrées dans la présentation qui sera faite », a expliqué Biendi Maganga Moussavou.
Brice Gotoa